BigBen Sound – Test & Avis

radio-réveil fille avec motif fée

AVANTAGES

  • projection de l’heure au plafond
  • port USB inclus
  • facile d’utilisation
  • bon rapport qualité/prix

INCONVÉNIENTS

  • éclairage puissant
  • ne convient pas aux plus petits

AVIS

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Nous avons testé pour vous le BigBen Sound. Sur cette page vous trouverez notre avis pour que vous puissiez avoir toutes les informations nécessaires avant de le commander.

Dans cette catégorie de radio-réveil, vous trouvez exactement le même appareil avec des motifs et couleurs différents. Il y en a pour tous les goûts ! 

Pour cette sélection, notre choix se porte sur le motif “petite fée” qui conviendra parfaitement à votre petite. Vous pourrez en profiter pour lui lire une jolie comptine.  

Sachez tout de même que cette marque anglaise est spécialisée dans les réveils matins et vous fournit des appareils de qualité.

C’est pourquoi nous allons vous décrire plus précisément ses fonctionnalités.

 

Pourquoi votre fille va aimer le BigBen Sound ?

 

Fonction radio 

 

C’est toujours plus sympathique de pouvoir se réveiller au moyen de sa station FM. Si votre fille aime bien s’habiller dès le lever, elle pourra le faire tout en chantonnant sa chanson préférée. Ce ne sera que mieux pour elle pour commencer la journée du bon pied

Elle peut bien évidemment profiter de la radio à tous moments de la journée comme pendant ses moments de calme ou avant de se coucher.

 

Alarme et Snooze 

 

La plupart des radio-réveils proposent ceci et le Bigben ne déroge pas à la règle. Si l’alarme marque le son du réveil, votre petite n’a pas forcément envie de se réveiller d’un bond.

C’est pourquoi il lui suffit de d’appuyer sur la touche “snooze” afin de lui faire bénéficier de quelques minutes supplémentaires. Attention de ne pas en abuser !

 

Régulateur d’intensité de l’écran

 

C’est un atout non négligeable car certains concurrents ne le proposent pas tous et c’est un bon point pour ceux qui n’aiment pas trop de luminosité pendant leur sommeil.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver cette caractéristique chez le Gulli de Métronic.

L’écran dispose en outre d’un bon affichage, clair avec des gros chiffres faciles à lire. Ce radio-réveil fille est donc idéal pour les premières lectures de l’heure comme une grande.

 

Écran LCD projecteur réglable

 

Ce critère est le petit plus car il permet à votre enfant de pouvoir avoir l’heure projetée au dessus d’elle. Evidemment, il s’agit d’une option qui peut être activée ou non. Le projecteur est directionnel, donc votre fille peut le diriger au dessus d’elle ou bien sur le côté par exemple. 

Le système de projection reste ludique mais il participe aussi à l’éveil de l’enfant sur la lecture de l’heure. Cela va aussi lui permettre de se situer dans le temps plus facilement pour ne pas être se mettre en retard avant l’école.

 

Les points forts du BigBen Sound

 

Nous avons apprécié la polyvalence du produit et en particulier la discrétion du système de projection qui n’altère pas le design de ce radio-réveil fille.

Il faut aussi souligner la qualité de fabrication, d’autant plus pour le prix qui est proposé.

Enfin, le Bigben n’est pas compliqué d’utilisation et il reste intuitif afin qu’il soit accessible dès le plus jeune âge.

 

Les points faibles du BigBen Sound

 

C’est un objet qui sert à se réveiller mais il ne faut pas que cela non plus en fanfare. Nous avons trouvé que le son était un tantinet trop fort. Mais voyons les choses du bon côté, il serait dommage de ne pas l’entendre et de prendre du retard pour aller à l’école !