Bruits blancs – Avis et test

 

Bruits blancs ? Nous vous l’avouons, la première fois que nous avons entendu ces mots nous nous sommes demandés ce que cela pouvait être. En lisant ces lignes nous nous imaginons vous entendre dire : mais quel est le rapport avec le thème que nous traitons? 

Et bien les bruits blancs sont simplement une catégorie de sons méconnue pour les non initiés. On les appelle aussi bruits aux sons de la nature

Pourtant n’allez pas croire qu’ils sont uniquement réservés aux plus petits. En effet vu le stress du quotidien ils vont participer au bien être des plus grands pour bien commencer la journée.

Voyons ensemble tout d’abord quelles sont leurs particularités, ensuite nous vous donnerons notre avis.

 

Qu’est-ce qu’un bruit blanc ?

 

réveil bruits blancsUn bruit blanc est un bruit à proprement dit, mais plutôt une tonalité émise par un phénomène. Ce “son” peut se distinguer de celui du bruit générique que l’on connaît tous et qui a mauvaise réputation. Ce bruit commun est souvent soudain et peu agréable.

Ici vous rentrez dans une autre dimension, celle d’une sensation d’apaisement, d’une sérénité retrouvée. Détendez vous en écoutant le chant des oiseaux ou le bruit de l’eau qui coule…par ces exemples vous comprenez de suite la référence aux sons de la nature.

Vous commencez à comprendre les bienfaits de ces sons c’est pourquoi notre équipe vous les a énumérés.

 

Une libération d’hormones 

 

Pour quelles raisons interviennent les hormones nous direz-vous ? Tout simplement parce qu’elles sont libérées grâce aux bienfaits des bruits blancs

Sans rentrer dans du jargon scientifique excessif, votre corps va créer des neurotransmetteurs comme la sérotonine.

Cette hormone joue un rôle direct sur l’humeur et le sommeil. D’où l’importance de favoriser un sommeil de qualité et de générer du bien-être au moyen de ces sons naturels.

Ceci est d’autant plus valable que la première sensation du matin va définir pour beaucoup l’humeur de la journée.

 

Une énergie positive 

 

femme zen face au lac avec bruit blanc de la forêtCette énergie positive va être la conséquence directe de la libération de “bonnes” hormones favorables à votre sérénité. 

En toile de fond ce processus est chimique car produit par votre corps mais aussi par votre esprit. Cette émulation spirituelle intervient donc sur la forme par le biais de la projection mentale renvoyée par les bruits blancs

En effet, suivant le son émis, vous allez aussitôt vous immerger mentalement dans le contexte et vous libérer de toute “pollution” cérébrale.

 

Quels sont ces réveils bruits blancs ? 

 

bébé paisible et réveil bruits blancs Vous connaissez le terme de bruits blancs ou réveils au son de la nature, sachez qu’ils proposent des sons alternatifs. Par conséquent, leur vocation ne concerne pas uniquement le fait de détendre ceux qui les écoutent.

Nous pensons aussi à la fonction éducative de ces réveils que l’on peut regrouper dans la catégorie des réveils pédagogiques. Notamment pour les bébés qui peuvent craindre le moindre son émis par la nature

Exemple de l’orage qui nous surprend en tant qu’adulte, imaginez un tout petit pour qui ce sont les premières fois.

Pour toutes ces raisons, ces réveils créatifs joignent l’utile à l’agréable.

 

À quoi ressemblent les réveils bruits blancs ?

 

femme et réveil bruits blancs de la natureLes réveils bruits blancs ou réveils au son de la nature sont des réveils ordinaires. Ils peuvent constituer des options parmi la sélection de réveils enfants que nous vous proposons dans notre site.

Ou bien vous trouverez des réveils plus authentiques en bois ou forme et fonds forment une parfaite symbiose !

Ces derniers ont aussi plusieurs fonctionnalités dont la liste n’est pas exhaustive :

 

  • affichage LED

 

  • paramétrage de plusieurs alarmes

 

  • détection de bruit

 

  • synchronisation de la respiration

 

  • programme d’endormissement

 

  • affichage de la température

 

  • alimentation par câble USB, secteur, piles/batterie

 

Notre avis sur les réveils bruits blancs ou réveils au son de la nature

 

femme stretch à la plage

Notre équipe se réjouit de pouvoir vous proposer cette gamme de réveils pour enfants encore méconnue du grand public. En proposant des sons de la nature, vous faites plus que la simple acquisition d’un objet à vocation de réveil . 

C’est pourquoi nous allons tenter de vous mettre à disposition un éventail de réveils bruits blancs qui puisse vous convenir.

En outre, les réveils bruits blancs ou réveils au son de la nature restent attrayants dans leur volonté de proposer de nouvelles fonctionnalités et sont très appréciés des enfants.

 

Conclusion 

 

L’intérêt principal de ces réveils est le son qui s’en dégage et il doit être de bonne qualité. D’autant plus quand les autres aspects sont particulièrement soignés comme le design ou le choix des matières.

Chez monreveilenfant.fr nous vous incitons à bien les sélectionner. Soyez judicieux dans votre achat et choisissez un réveil ayant d’autres caractéristiques pouvant séduire son propriétaire.