Homealexa – Test & Avis

Homealexa

 

AVANTAGES

  • design 
  • matière
  • autonomie
  • prix

INCONVÉNIENTS

  • fiabilité température

Le réveil veilleuse Homealexa fait partie de nos réveils favoris sur bien des points. Toute l’équipe a autant adoré sa forme, sa matière que son prix.

C’est un réveil qui peut sembler avoir une touche féminine mais rassurez-vous, il convient très bien aux garçons. 

Si vous cherchez un réveil exclusivement féminin, veuillez consulter notre avis complet sur le KidiMagic Starlight de chez VTech.

C’est un produit simple tout en répondant aux besoins recherchés par l’enfant. Il répond également à vos attentes, chers parents. Vous serez aussi ravi si ce n’est plus que votre enfant dès que vous poserez les yeux sur ce réveil si craquant.

Alors qu’attendez-vous ? Tout de suite, nous vous donnons toutes les informations à son sujet pour que vous soyez certain(e) de faire le bon choix ! Si jamais vous aviez encore des doutes…

 

Pourquoi votre enfant va adorer le Homealexa ?

 

Veilleuse

 

Ce réveil dispose d’une veilleuse que vous pouvez régler sur une durée de 30 à 60 minutes. Il est possible de la laisser également en continu. Le timing est largement suffisant pour permettre à votre enfant de s’endormir tout à fait paisiblement. 

Il aimera d’autant plus sa veilleuse que les oreilles du lapin s’illuminent le temps demandé. Cette particularité est vraiment un atout par rapport à ce que fait la concurrence. Les oreilles s’allument aussi au réveil et son heureux propriétaire se fera un plaisir de les tripoter tant la matière est douce et agréable au toucher.

 

Réveil intelligent

 

Le Homealexa répond en effet au bruit ou  au mouvement que vous pouvez faire près de lui. L’affichage de l’heure s’éteint au bout d’un moment et au moyen expliqué, celle-ci va s’afficher à nouveau. 

Cette fonction est bien pratique si, quand votre enfant est réveillé, il veut connaître l’heure. Il peut aussi profiter de cette luminosité pour aller aux toilettes par exemple.

 

Autonomie exemplaire

 

Cet appareil propose une grosse autonomie en partie due à la désactivation ponctuelle de l’affichage de l’heure comme nous venons de le voir. En usage normal, le lapin peut rester actif pendant quelques jours. C’est un point qui le met à la première place face à l’appétit énergivore des autres réveils proposés sur le marché.

En outre, quand l’autonomie devient faible, les concepteurs ont eu la bonne idée de faire apparaître une carotte pour vous signaler qu’il est temps de recharger l’appareil. Parce qu’il est actuel, le Homealexa se branche à l’aide d’un câble USB.

 

Autres atouts du Homealexa 

 

Au-delà des nombreuses particularités qui rendent cet appareil irrésistible, le fabricant a pensé à certains détails bien pratiques qui le rendent encore plus qualitatif.

  • affichage de la température : nous ne connaissons pas beaucoup de réveils qui proposent cette option et elle peut s’avérer utile si vous êtes jeune parent. En effet, vous serez particulièrement attentif(ve) à la température de la chambre de votre bébé et même une fois plus grand. Nous avons cependant remarqué un delta de quelques degrés par rapport à un autre support, mais rien de rédhibitoire.
  • double alarme : programmez 2 alarmes, une pour la semaine et l’autre pour le week-end. Il suffit de rentrer dans la programmation et de sélectionner soit celle qui va de 1 à 5 ou bien celle qui va de 1 à 7.  À noter qu’il est possible de désactiver le réveil sans reprogrammer l’heure.
  • 6 sonneries : les sons sont simples (binaires) donc ne vous attendez pas à une symphonie mais elles font tout de même l’affaire. Celle qui a retenu notre attention est le chant des oiseaux. En outre, le volume est réglable de 1 à 5 sachant que le 5 est très fort.
  • minuteur : autre critère plutôt ingénieux car vous pouvez l’utiliser de manière ludique avec votre enfant. Par exemple, activez le minuteur pour calculer le temps qu’il met à ranger sa chambre. Vous allez voir cela marche aussi pour d’autres activités !
  • pastille aimantée : dernière trouvaille bien pensée, le réveil veilleuse Homealexa est muni d’un aimant placé en son arrière. Cela permet de le fixer contre une paroi si vous n’avez pas envie de le poser sur un chevet. 

 

Ce qu’ on a aimé dans le Homealexa 

 

Tout ce dont on vient de parler. Les fonctionnalités de base (veilleuse…) et toutes les autres caractéristiques qui ont chacune une véritable utilité. 

L’ensemble est d’autant plus appréciable que le prix est vraiment donné au vu de la qualité du produit. Pour toute l’équipe, le réveil veilleuse Homealexa en forme de lapin est une affaire. Ce qui nous amène à conclure que pour toutes ces raisons, nous ne lui avons pas trouvé de défauts.