InfiniFUN – Test & Avis

InfiniFUN

AVANTAGES 

  • veilleuse
  • berceuses
  • choix de couleur de lumière
  • coach de sommeil
  • réveil en son et lumière

INCONVÉNIENTS

  • pas de bouton de verrouillage des touches

AVIS

4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

InfiniFUN  fait parti de notre Top 3 des réveils bébé pour plusieurs raisons. Chez monreveilenfant.fr nous ne sommes pas atteints de chauvinisme exacerbé, mais nous tenons à mettre en avant les produits français. Bien sûr, le produit doit rester qualitatif, cela va sans dire.

Cet appareil est donc développé et conçu en France et propose tout un ensemble de fonctionnalités étudiées pour répondre aux besoins de votre bébé. Il est en revanche beaucoup plus simpliste que le REMI et se concentre uniquement sur l’essentiel à savoir accompagner les nuits du nourrisson comme de l’enfant plus âgé.

Concernant son aspect visuel, il plaît dès le premier regard : expression faciale avenante, forme simple et poids contenu. C’est un petit gabarit parfait pour s’immiscer dans la vie de votre petit bout, discret mais qui saura remplir parfaitement son rôle.  

Quel est donc son rôle ? Que propose-t-il ? Découvrez le en lisant la suite.

 

Pourquoi vous allez aimer InfiniFUN ?

 

Veilleuse 

 

Les rythmes de bébé sont comme tout un chacun : uniques ! Difficile de gérer ces moments et tout particulièrement le soir quand vient l’heure de se coucher. Il est donc essentiel de préparer l’enfant à sa nuit, et ce dans les meilleures conditions.

Comment faire ? Il suffit  de lancer la veilleuse en mode cycle de sommeil pour une durée de 15 minutes (temps moyen pour l’enfant avant de s’endormir) afin de le mettre dans une atmosphère douce et apaisante.

Notre petit conseil : mettez la veilleuse en route un peu avant de le mettre au lit afin qu’il découvre l’ambiance de sa chambre.

 

Personnalisez son sommeil

 

InfiniFUN va plus loin que d’émettre une lueur dans la chambre de votre enfant. En effet, vous pouvez jouer sur les couleurs disponibles (7 au total) afin de maintenir son intérêt sur l’appareil, le reste se fera tout seul. À défaut de choisir la couleur, elles vont défiler les unes après les autres.

Mêlez au côté visuel le doux son d’une berceuse pour le plonger dans les bras de Morphée plus facilement. Vous avez le choix entre 4 berceuses mais pas de playlist disponibles donc à sélectionner au préalable. Par la suite, le son et la lumière vont diminuer au fur et à mesure pour ne pas gêner le bébé qui dort.

 

InfiniFUN comme réveil évolutif 

 

Malgré sa simplicité de prime abord, cet appareil a été pensé pour suivre l’enfant pendant son évolution. On retrouve cette caractéristique chez le REMI de UrbanHello qui permet à votre petit(e) d’être accompagné sur divers aspects.

 

Coach de sommeil

 

Il faut savoir que n’importe quel enfant dans sa plus tendre jeunesse ne maîtrise pas la notion de temps. On le découvre très rapidement en leur présence avec les nuits difficiles qu’ils nous font connaître.

L’intérêt du coaching de sommeil ou accompagnement de sommeil est donc d’aider l’enfant à se repérer dans le temps. Comment InfiniFUN l’y aide-t-il ? Très simplement en appuyant sur ses oreilles.

Selon la couleur, il sait s’ il est temps de se lever ou de rester dans son lit. Si les oreilles sont rouges, on reste au lit ! Si les oreilles sont vertes, c’est l’heure pour démarrer une bonne journée !

Il n’en faut pas plus à l’enfant pour adapter son comportement de manière adéquate. Évidemment ça ne sera pas toujours fluide mais à vous d’assurer ses arrières.

 

Réveil en douceur

 

3 alarmes programmables sont disponibles : par exemple la semaine, le week-end et la sieste. Vous pouvez choisir la manière dont le réveil va s’effectuer : il peut être visuel, sonore ou les deux.

Activez la fonction lever de soleil par laquelle la lumière s’intensifie progressivement. L’effet se fait ressentir sur une durée de 10 minutes environ. À défaut de cette possibilité, votre enfant peut rester sur le mode coach de sommeil.

 

Les avantages de InfinityFUN

 

Ce petit objet tout mignon remplit bien son rôle, à savoir apporter du réconfort à bébé à ses débuts puis le suivre dans ses cycles. C’est un bon compromis dans la mesure où il se situe dans la moyenne des prix correspondant à ce genre de produits et il n’est pas non plus exhaustif dans ses fonctionnalités pour ceux ou celles qui veulent un produit simple.

 

Les inconvénients de InfiniFUN

 

Ils ne sont pas rédhibitoires mais citons quand même le fait que l’intensité du volume ne soit pas plus forte. Si votre enfant est vraiment fatigué, il se peut qu’il ne l’entende pas. Si c’est le cas, vous serez là pour assurer ses arrières !

En outre, dommage que ne soit pas prévue une touche de verrouillage pour ne pas dérégler les paramètres de l’appareil. Les enfants sont des touche-à-tout mais il faudra attendre qu’ils soient en âge de marcher pour y arriver. Autrement, il suffit de poser l’appareil hors de leur portée en dehors de ses périodes d’utilisation.