KidiMagic Starlight – Test & Avis

réveil en forme d'étoile rose

AVANTAGES

  • ludique et intuitif
  • beaucoup d’options
  • lecture de l’heure à haute voix
  • projection de l’heure réglable

INCONVÉNIENTS

énergivore (nous recommandons le chargeur secteur par la suite)

AVIS

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Vous ne pourrez pas trouver un radio-réveil fille qui soit plus à leur destination que le KidiMagic de la marque VTech que l’on ne présente plus. 

Entre sa couleur et sa jolie forme d’étoile, on n’a qu’une envie, c’est de l’adopter. Et nous parlons en connaissance de cause ! Si vous aimez les réveils qui reprennent les symboles de la nuit, vous pouvez jeter un œil au radio-réveil en forme de croissant de lune, appareil moins spécifique aux filles mais tout aussi attirant.

Ce réveil est un petit bijou de technologie sans être compliqué à manipuler et pour vous en convaincre, il suffit de vous présenter ses différents aspects techniques.

 

Pourquoi votre enfant va aimer le KidiMagic Starlight ?

 

Projection de l’heure 

 

La projection de l’heure devient un critère assez courant, voilà pourquoi VTech a voulu se démarquer en proposant plus. Les étoiles scintillent et vous verrez passer de temps en temps une étoile filante, idéal pour mettre votre enfant dans les meilleures conditions de sommeil. Il peut choisir également le thème des fleurs pour changer de celui des étoiles.

 

Détecteur de mouvement

 

Grâce à celui ci, il suffit de passer sa main au dessus de l’étoile pour la voir changer de couleur comme par magie En outre, cet appareil dispose de plusieurs variations de couleur et d’effets lumineux, de quoi répondre à toutes ses humeurs !

 

Lecteur musique 

 

Le KidiMagic est pourvu d’un câble MP3 qui se branche à la prise jack du réveil. Votre fille va alors pouvoir écouter ses morceaux préférés depuis celui ci aussi bien pour se divertir que pour se reposer avant d’aller dormir.

 

Mini jeux

 

C’est une option assez originale qui est proposée : Vtech a conçu une série de plusieurs jeux, dont 4 jeux de voyance. Le radio-réveil “lit dans les pensées” et parvient à découvrir en quelques secondes la carte ou le dessin choisi par l’enfant !

 

Fonctionnalités traditionnelles améliorées

 

  • Horloge parlante : en même temps que l’heure s’affiche, le KidiMagic donne l’heure à la voix. Plutôt bien pensé pour aider votre fille à assimiler la lecture de l’heure.

 

  • Alarme : il est possible de programmer 2 alarmes. Pratique quand elle voudra se réveiller plus ou moins tôt.

 

  • Radio : avec cette fonction, finis les réveils monotones. Votre enfant peut se réveiller avec la radio en fond sonore ou bien avec sa station favorite. Entre la radio et ses MP3, elle n’aura que l’embarras du choix.

 

  • Écran rétro-éclairé une dizaine de thèmes pour le personnaliser

 

Les points forts du KidiMagic Starlight

 

Exhaustif est le meilleur mot qui puisse le caractériser. Il propose un panel de fonctionnalités rare comparé à ses concurrents. Et pour ne rien gâcher, il est particulièrement bien réussi. Votre fille sera ravie de l’avoir à son chevet !

En d’autres termes, en prenant en compte toutes ses caractéristiques, ce radio-réveil a été pensé pour que le matin devienne ludique et le soir un temps de repos.

Bref, nous le recommandons !

 

Les points faibles du KidiMagic Starlight

 

À vrai dire, l’unique point faible que nous avons trouvé est une conséquence de son point fort. Nous nous expliquons : au vu de tout ce qu’il propose, ce réveil en devient très gourmand. Il est donc fortement conseillé de vous munir de l’adaptateur pour pallier à ce problème.