Kids’Sleep – Test & Avis

Kid'Sleep

AVANTAGES

  • cycle jour-nuit
  • veilleuse
  • réglage niveau d’intensité lumineuse…

INCONVÉNIENTS

  • … intensité lumineuse élevée malgré tout

AVIS

4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

La création de ce réveil vient d’une histoire de famille avec un papa qui tente de résoudre les problèmes de réveil anticipé de ses enfants. Cette relation de causalité reflète la même raison pour laquelle le REMI de chez UrbanHello a été créé

L’histoire de Vincent Claessens le fondateur et papa d’une tribu d’enfants débute ! Il se rend compte que beaucoup d’autres parents ont le même problème que lui et décide de créer ce réveil. Ce sera le premier d’une longue lignée et ce, 20 ans depuis sa création.

Le premier modèle de la marque est le plus simple.Dans la boîte : un réveil, un chargeur et un jeu de plaques illustrées :1 plaque jour-nuit + 1 plaque pour la veilleuse.

Quelles sont les spécificités du Kid’Sleep ? Pour le savoir, lisez attentivement ce qui suit.

 

Pourquoi votre enfant va adorer le Kid’Sleep ?

 

Fonction indicateur de réveil 

 

L’intérêt de ce réveil enfant jour-nuit est sa praticité. Vous pouvez aisément intervertir les plaques selon le mode de réveil désiré. 

Ici pour indiquer à votre enfant si c’est le bon moment pour se lever, prenez la plaque avec les deux dessins en illustration. 

Quand l’image du bas est lumineuse, cela lui fait comprendre qu’il est l’heure de dormir ou qu’il est trop tôt pour se réveiller. Quand la luminosité se déplace à l’image du haut, il est temps de se lever. 

Vous avez la main sur la programmation de l’heure pour choisir quand réveiller votre dormeur.

 

Veilleuse 

 

Vous l’aurez compris, pour bénéficier de cette fonction, il vous suffit de changer de plaque.

La veilleuse est un vrai “plus” pour les réveils en général car elle accompagne son utilisateur pour la durée de sa nuit.

La fonction veilleuse convient particulièrement aux tous petits pour les rassurer au cas où ils se réveillent et se retrouvent appeurés dans le noir.

Le niveau d’intensité dispose de trois réglages. À régler selon les préférences : si votre enfant n’aime pas dormir dans le noir complet, ajustez la lumière de la veilleuse au maximum. Veillez tout de même à ce qu’elle ne le gêne pas pour dormir.

 

Fonction réveil

 

C’est la fonction basique de tout réveil mais là encore Claessens’Kids a apporté sa touche personnelle. Il a doté son Kid’Sleep d’une sonnerie symbolisée par des chants d’oiseaux. N’y a-t-il rien de plus agréable pour se réveiller en totale zénitude ? Sinon vous avez la possibilité d’activer le mode silencieux : l’appareil fonctionnera seulement en mode jour-nuit

 

Double programmation de l’alarme  

 

Il est possible de programmer deux alarmes : une pour la semaine et l’autre pour le week-end. 

  • Pour ce faire, il faut enclencher le bouton W derrière le Kid’Sleep et l’alarme n°1 de la semaine est activée. 
  • Si vous enclenchez le bouton WE, l’alarme n°3 du week-end est programmée.
  • L’alarme n°2 est utilisée pour la sieste et sera activée à partir du moment où l’appareil est mis en mode sonnerie (en haut du réveil).

Si vous ne voulez pas de sonnerie, il suffit de positionner le bouton au-dessus de l’heure sur le milieu.

 

Avantages du Kid’Sleep 

 

La possibilité de passer du thème jour-nuit à la fonction veilleuse, ce qui lui confère le rang de réveil évolutif. Le jeu de plaques pour passer d’une fonction à l’autre. Il est en outre simple d’utilisation et la possibilité de régler l’intensité de la luminosité est une vraie gageure. 

 

Inconvénients du Kid’Sleep 

 

Il est préférable de l’utiliser pour les plus petits car en grandissant certains malin(e)s détournent l’usage de ce réveil à leur avantage. Heureusement, tous les enfants n’ont pas les mêmes idées et ils pourront s’en servir pendant très longtemps.