Lanlan Ting – Test & Avis

Lanlan Ting

AVANTAGES

  • design élégant
  • télécommande
  • grand écran LED
  • préréglage de 3 stations FM
  • grand choix de couleurs et luminosité
  • sons naturels

INCONVÉNIENTS

  • pas de choix de couleur en mode veilleuse
  • pas adapté aux plus petis

AVIS

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Le radio-réveil enfant Lanlan Ting est en passe de devenir le produit phare dans sa catégorie. En effet, il récolte une excellente moyenne sur les avis délivrés de 4.5/5.

Cet appareil va littéralement illuminer la chambre de votre enfant et ce dernier pourra profiter des nombreuses fonctionnalités qui l’agrémentent.

Voici notre avis sur ce produit..

 

Pourquoi votre enfant va aimer le Lanlan Ting ?

 

Télécommande tactile

 

Nous l’avons brièvement évoqué sur notre page des radio-réveils enfants mais l’usage d’une télécommande est une bonne idée. Grâce à celle-ci, votre enfant ne sera pas obligé de le poser à son chevet comme la plupart des autres réveils. Il pourra alors le contrôler à distance sans aucune peine

Pour charger la télécommande, il suffit de la repositionner sur son emplacement.

 

Simulateur d’aube et de lumière 

 

Réglez votre heure de lever afin que le Zoto s’illumine progressivement, vous avez le contrôle sur cette progressivité. Par exemple, l’intensité lumineuse peut s’étaler sur 15 minutes comme sur 60 minutes. Pendant ce laps de temps, la lumière passera de faible à forte intensité pour arriver à une lumière éclatante comme le jour. En outre, votre enfant pourra émerger en douceur avec la musique de son choix.

Par conséquent, l’effet est inverse le soir pour simuler le coucher de soleil. Là aussi, régler votre appareil selon vos préférences. Profitez de ce moment afin de vous mettre dans les meilleures conditions de sommeil.

 

Fonction snooze et time memory 

 

La fonction snooze est le terme pour désigner le répétiteur de sommeil qui va vous permettre de prolonger le vôtre pour plus de confort. La durée est de 5 minutes, puis reconduite si vous activez la fonction de nouveau.

Le mode time memory vous permet de mettre votre radio-réveil enfant en mode silencieux si jamais vous choisissez de ne pas sortir du lit.

 

Couleurs et luminosité du Lanlan Ting

choix de couleur Lanlan Ting 

Vous avez l’embarras du choix avec pas moins de 7 couleurs toutes plus attrayantes pour “customiser” votre Lanlan Ting. Au niveau luminosité, 10 réglages sont à votre disposition.

En définitive, 1 couleur par jour ou selon votre humeur pour utiliser cet appareil également en lampe de chevet, de lecture ou d’ambiance. Si vous aimez les jeux de lumière, vous avez également le KidiMagic Starlight de la marque VTech. En revanche, celui-ci est destiné à ces demoiselles.

 

Radio FM et sons naturels 

 

Mémorisez vos stations pour écouter votre musique à tout moment ou bien programmez votre radio pour qu’elle s’active à votre réveil en lieu et place de l’alarme.

À ce sujet, vous bénéficiez de plusieurs sons naturels faisant référence à la nature : 6 sons sont disponibles !

notice Lanlan Ting 

 

Notre avis sur le Lanlan Ting

 

Ce joli réveil pour enfants est dans les petits papiers de la rédaction. Autrement dit, nous lui accordons nos faveurs, tant par son aspect visuel que par sa qualité de fabrication

Nous n’avons pas de retour personnel sur sa qualité dans le temps étant donné que nous testons le produit sur une courte durée. Néanmoins il suffit de se référer aux commentaires clients qui sont en moyenne plus que satisfaisants.

Nous avons particulièrement apprécié son affichage LED, les lumières d’ambiance et bien entendu la qualité sonore du Lanlan Ting plus qualitative que certains de ses concurrents

Quelques précautions sont à prendre en compte cependant : 

  • Chargez la télécommande avant la première utilisation et la remettre dans l’appareil lorsque vous ne l’utilisez pas.
  • Prenez soin de valider les fonctions en appuyant sur les touches une à une pour éviter tout dysfonctionnement. 
  • Si vous n’utilisez pas la télécommande pendant un moment, veuillez la recharger complètement et régulièrement.

Hormis cette précision, nous considérons le radio-réveil Lanlan Ting comme l’un de nos meilleurs radio-réveils enfant