Métronic Gulli – Test & Avis

Métronic Gulli

AVANTAGES

  • grand affichage réglable en luminosité
  • veilleuse
  • port USB 

INCONVÉNIENTS

  • réglages peu intuitifs (ok avec intervention adulte)
  • musiques ne sont pas jouées dans l’ordre

AVIS

3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Avec son large choix de radios-réveils pour enfants, nous vous proposons cette fois-ci le Gullli de la marque Métronic. Cette dernière a su développer un panel de produits destinés aux enfants, qu’il s’agisse de petits commençant à lire l’heure comme de plus grands.

Vous pouvez trouver votre Gulli en bi-ton vert et blanc mais aussi en rouge et blanc.

 

Comme nous le disions, Métronic a pensé à tout le monde et a su au fil du temps élargir sa gamme. Néanmoins nous avons testé le Gulli et si vous êtes intéressés par d’autres produits de la gamme, une courte vidéo est mise à votre disposition.

Sachez qu’ils ont plus ou moins le même mode de fonctionnement. Vous ne serez pas perdus. 

Pourquoi votre enfant va aimer le Métronic Gulli ? 

 

Pour ses différentes caractéristiques, c’est ce que nous allons voir, qui sont des atouts certains mais aussi quelques points faibles sont à noter. Nous vous les détaillons plus bas.

 

Tuner radio FM 

 

Comme son compagnon le Sportsman, le radio-réveil Gulli diffuse les stations FM que votre enfant pourra écouter à son rythme le matin, le soir ou pendant ses moments de détente.

C’est toujours un plus dans le cas où celui-ci chercherait autre chose qu’un réveil traditionnel sur lequel on appuie pour se réveiller le matin.

Il va avoir à disposition l’ensemble des fréquences les plus connues et il se fera un plaisir de choisir sa musique préférée pour démarrer la journée du bon pied

 

Afficheur à luminosité réglable

 

Si l’intensité de l’affichage est un problème sur le Sportsman, ici votre enfant peut aisément régler celle-ci pour qu’elle soit à sa convenance. Cela va lui apporter un meilleur confort de sommeil. Nous conseillons de la régler au minimum mais assez pour que l’affichage reste visible, d’autant plus que le Gulli est pourvu d’une veilleuse qui va déjà dégager une certaine luminosité.

 

Veilleuse

 

Ce radio-réveil est équipé d’une veilleuse grâce à laquelle votre enfant va rentrer dans le pays des songes avec une douce lueur. Elle n’est donc pas trop forte pour le gêner pendant la nuit  et en même temps elle saura le rassurer si il n’aime pas rester tout seul dans le noir

En effet si jamais il est effrayé et ne peut pas se rendormir aussitôt, c’est toute sa nuit qui va s’en trouver remuée. À son lever, il risque d’être dans le même état et ce n’est jamais bon de se réveiller du pied gauche.

 

Un radio-réveil à la carte

 

En parlant de mauvais réveil, si ça doit lui arriver, votre enfant peut sélectionner son mode de réveil.

  • Buzzer : il suffit d’appuyer dessus pour désactiver l’alarme. 
  • FM : en lieu et place de l’alarme, votre enfant peut se réveiller en étant accompagné par la station qu’il aura choisie. 
  • MP3 : avec cette fonction, il peut écouter sa musique favorite qui aura été au préalable enregistrée sur sa clé USB.

 

Des fonctionnalités appréciées 

 

  • Sleep : cette fonction va être particulièrement bien appréciée par leurs utilisateurs. Elle permet en effet de pouvoir s’endormir tout en écoutant la radio ou bien ses musiques depuis sa clé USB. Le tout pendant une durée définie après laquelle un arrêt automatique intervient. Bien pratique pour l’enfant qui n’aura pas besoin d’agir pour éteindre.
  • Snooze : cette fonction n’est plus à présenter. Elle permet de prolonger son sommeil de quelques minutes en cas de réveil difficile. Elle est donc utile sachant que votre enfant se lève rarement de lui même quand il en est obligé.
  • Nap : qui vient de l’Anglais “sieste”. Vous l’aurez compris, il est possible de programmer un temps de sieste. Histoire de pouvoir profiter de son radio-réveil à tous les moments de la journée.
  • Double alarme : il est possible d’activer 1 ou 2 alarmes.

 

Jamais en retard à l’école

 

Avec l’alimentation secteur, le radio-réveil Gulli peut fonctionner avec des piles qui sont là pour assurer la marche de l’appareil en cas de coupure d’électricité par exemple. Aucune excuse pour louper les cours ! 

 

Les atouts du Métronic Gulli 

 

Chaque modèle de chez Métronic possède des avantages et chez le Métronic Gulli nous avons aimé les différents choix proposés pour se lever

Également, la présence d’une veilleuse tout comme l’affichage de l’écran dont la luminosité est réglable. Ce qui permet de conserver une intensité lumineuse modérée. Pour finir, la fonction Nap prévue pour la sieste reste un “plus” que le Sportsman ne possède pas.

 

Les faiblesses du Métronic Gulli

 

Il est dommage que l’on ne puisse pas programmer les jours d’activation de l’alarme alors que l’on peut en activer deux. On aurait préféré une seule et pouvoir la programmer pour la semaine.

De même pourquoi avoir prévu des piles uniquement pour sauvegarder l’heure et l’alarme ? Cela aurait été bien pensé qu’elles puissent faire fonctionner le radio-réveil.