Métronic Miss Angel – Test & Avis

Métronic Miss Angel

AVANTAGES

  • projection de l’heure au plafond
  • port USB inclus
  • facile d’utilisation
  • bon rapport qualité/prix

INCONVÉNIENTS

  • éclairage puissant
  • ne convient pas aux plus petits

AVIS

4 out of 5 stars (4 / 5)

Voici notre premier test des radio-réveils fille : le Métronic Miss Angel. Votre fille va vite craquer pour ce joli appareil, qui plus est, fonctionnel.

Si vous ne le connaissiez pas, vous êtes sur la bonne page ! Choisir un produit de ce genre est une étape, tant pour son utilisation en tant que réveil traditionnel que pour son look. Car il va devoir s’intégrer parfaitement avec le reste de sa chambre. Vous savez à quel point nos enfants sont exigeants sur le sujet. 

Pour ce faire, lisez bien ce qui suit et faites plaisir à votre petite en lui choisissant le réveil de ses rêves ! Voici à présent les caractéristiques du Métronic Miss Angel qui pourraient vous décider de le choisir. Cependant, il doit faire face à la concurrence, notamment avec le Kidimagic Starlight de la marque VTech. Juste après nous ferons le bilan en vous donnant successivement ses atouts et faiblesses.

 

Pourquoi votre fille va aimer le Métronic Miss Angel ?

 

Radio FM

 

L’heureux propriétaire du Métronic peut activer la fonction radio afin d’écouter de la musique dès son réveil. Plutôt sympathique quand on a du mal à se réveiller ou bien qu’on a envie de se lever avec du baume au cœur.

 

Port USB  

 

Cette caractéristique est peut-être l’une des plus chouettes composant ce radio-réveil enfant car elle permet à son utilisateur d’écouter sa playlist favorite si il n’est pas fan des bandes FM. Pour les parents qui sont contre les ondes via le bluetooth ou le WIFI, c’est idéal.  Ce port USB lit les fichiers MP3 que son utilisateur peut écouter le matin pour un réveil sur mesure, mais aussi à d’autres moments de la journée.

 

Alarme  

 

L’alarme reste la fonction standard de tout réveil est elle est même essentielle. Sur le Metronic, il suffit d’appuyer sur le buzzer pour la désactiver. Pour les enfants qui n’ont pas le courage de se réveiller d’un trait, ils pourront compter sur la fonction snooze. Autrement dit, le fameux répétiteur d’alarme.

 

Fonction Sleep  

 

Voyez celle-ci comme un accompagnement au sommeil. En effet, votre bambin peut activer cette fonction s’il veut s’endormir avec quelques chansons préalablement sélectionnées. À un moment, le mode sleep s’éteint et il est temps pour lui de s’endormir paisiblement. La fonction sleep fonctionne aussi avec le tuner FM.

 

Projection de l’heure

 

L’heure se projette soit sur un mur, soit au plafond. C’est une option sympa qui, de surcroît, peut aider votre enfant dans son timing du matin avec les gros chiffres affichés. En outre, il  a le contrôle sur celle-ci avec la possibilité de l’activer ou non. Il est même prévu une molette de réglage de netteté, située sous le projecteur une fois déplié.

 

Alimentation 

 

Par défaut, votre radio-réveil enfant se branche à la prise secteur mais en cas de défaillance, un compartiment pour piles est prévu. Nous vous conseillons de les placer dès le début pour sauvegarder l’heure en cas de problème avec le branchement d’origine.

 

Les points forts du Métronic Miss Angel

 

Sa simplicité : le radio-réveil Miss Angel a été conçu pour une utilisation intuitive. Régler l’heure, choisir sa station FM ou utiliser le port USB se fait très simplement.

De plus, la synchronisation entre l’heure du cadran et de celle de la projection se fait naturellement pour plus de facilité.

 

Les points faibles du Métronic Miss Angel

 

On regrettera de ne pas pouvoir choisir la chanson désirée, il faut en effet appuyer pour faire défiler jusqu’à la dite chanson. Sinon vous sélectionnez votre playlist du moment et plus besoin de toucher à votre radio-réveil.

En outre, l’affichage du cadran est très lumineux, ce qui peut déranger de l’obscurité totale.

.