REMI UbanHello – Test & Avis

REMI UrbanHello

AVANTAGES

  • réveil premium
  • produit tout en un 
  • babyphone
  • fonction suivi du sommeil
  • réveil évolutif

INCONVÉNIENTS

  • certains parents n’aiment pas les ondes du WIFI (déconnectable à tout moment)
  • pack d’histoires payant (mais pas indispensable)

AVIS

4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

Avec le REMI, vous plébiscitez le “made in France”. REMI  a été conçu par un couple de parents ne trouvant pas le produit adéquat pour gérer les nuits de leurs enfants. C’est pourquoi ils l’ont inventé.

Votre enfant dort-il assez ? Votre enfant dort-il bien ? Autant de préoccupations que vivent tous les parents de jeunes enfants. 

UrbanHello crée REMI, le premier réveil pour enfants intelligent qui rassemble en un seul appareil tout ce dont les parents ont besoin pour bien veiller au sommeil de leurs enfants. Pour ne citer qu’eux, babyphone, veilleuse, berceuse, réveil, enceinte Bluetooth, suivi du sommeil et coach du sommeil… ces fonctionnalités vont les aider à adopter les bonnes habitudes de lever et de coucher, permettant ainsi aux parents de retrouver les grasses matinées du week-end

Avec son application dédiée, REMI s’adapte de suite au rythme de la famille. Il est le meilleur compagnon de sommeil de votre enfant, de la naissance à 10 ans !

Le UrbanHello a même reçu plusieurs prix comme l’Innovation Awards 2018, le Bump Awards 2017 ou encore le NAPPA Awards 2018 !

 

Pourquoi vous allez aimer le REMI ?

 

REMI de UrbanHello – Un appareil évolutif

 

UrbanHello a imaginé ses produits pour qu’ils s’inscrivent dans la durée. REMI est évolutif, et s’adapte à l’enfant en fonction de ses besoins selon son stade de maturité. 

Pour les plus petits, c’est avant tout un babyphone et une veilleuse, un outil de suivi pour les parents. Puis il devient coach de sommeil une fois que l’enfant grandit. Par conséquent, il contribue à ce que l’enfant prenne de bonnes habitudes en acquérant son rythme.

Puis REMI devient un réveil et une enceinte Bluetooth. Grâce à l’application de REMI, vous avez le contrôle sur toutes les fonctionnalités tout en laissant à votre enfant le temps de développer.

 

REMI – Coach de sommeil

 

Cette fonctionnalité permet à votre enfant, (une fois passée le stade de la petite enfance) de savoir quand il doit se lever ou rester au lit. Pour ce faire, REMI va simuler ces deux cycles par l’expression de son visage, réveillé ou endormi, grâce à laquelle l’enfant va pouvoir se repérer.

En supplément, il affiche l’heure avec des gros chiffres permettant au bambin qui apprend l’heure de l’identifier facilement. 

 

Fonction veilleuse 

 

Quand nous vous disons qu’il est complet ! Le réveil REMI est doté d’une veilleuse qui va permettre de rassurer votre petit(e) afin de ne pas rester dans l’obscurité. Cette lumière douce qui s’en dégage se décline en plusieurs couleurs : jaune, bleu, rouge et gris. Vous avez le choix et si vous avez deux enfants par exemple, chacun pourra choisir sa couleur préférée.

 

REMI de UrbanHello – Un appareil connecté 

 

C’est un appareil qui peut fonctionner avec la WIFI ou le Bluetooth et dispose d’une prise USB. En outre, il est complété par une application smartphone.

À ce propos, pour ceux/celles qui n’aiment pas voir leur données “sensibles” circulées sur le net, UrbanHello a prévu la solution : REMI contient un dispositif d’identification qui ne permet l’écoute que sur les smartphones qui ont effectué la procédure d’association à ce dernier via Bluetooth.

Votre Login et mot de passe sur votre compte d’application ne suffit pas pour écouter chez vous : si vous essayez d’ouvrir une application avec votre login et mot de passe sur un smartphone qui n’a jamais fait la procédure d’association à votre appareil, la communication ne s’ouvrira pas, et il va vous être proposé d’effectuer cette procédure d’association. 

Si vous êtes le propriétaire et en possession du REMI, vous pourrez faire cette procédure. Le cas contraire, vous ne pourrez pas.

Personne à part votre smartphone appairé à l’objet ne peut écouter chez vous.

En revanche, le fait que ces données sensibles passent par internet est indispensable pour pouvoir utiliser la fonction babyphone depuis n’importe où, ce qui est un des points importants pour un babyphone aujourd’hui.

Si vous voulez utiliser simplement le réveil et la musique et pas le WIFI,  c’est possible une fois que vous avez au préalable paramétrer les réglages avec le WIFI.  Si vous n’avez pas de modifications à faire, vous pouvez tout à fait le faire fonctionner sans wifi. Les réglages sont enregistrés dans REMI et il est autonome.

Une utilisation classique est de garder l’appareil connecté au WIFI le jour, et de désactiver le la nuit. Vous choisissez vos heures de connexion/déconnexion.

Si il est déconnecté et que vous désirez le régler, il est possible de relancer la connexion au WIFI en redémarrant REMI. Celle-ci sera alors activée jusqu’à ce que vous en décidiez autrement.

 

Enceinte bluetooth 

 

REMI se transforme en enceinte musicale depuis votre smartphone grâce à l’application téléchargeable depuis votre smartphone. Celle-ci est compatible Androïd et Apple.

Ensuite, c’est très simple, votre enfant n’a plus qu’à les écouter pendant ses temps calmes ou bien à l’heure de son réveil, une fois les avoir programmées la veille. Aussi, il peut choisir tout seul ses musiques en branchant son appareil sur l’ordinateur pour lire directement des fichiers MP3.

Il est également possible d’organiser ses musiques en playlist et shuffle dans REMI.

D’abord, il vous faut y copier vos musiques via le port USB, dans le répertoire My Mp3 Music.

Si vous placez ces musiques dans vos sous-répertoires, ils apparaîtront dans l’application, et vous pourrez lancer les musiques de ces sous-répertoires uniquement. Vous faites donc un répertoire par playlist.

Vous pouvez aussi, dans ces répertoires, lancer une lecture aléatoire.

La lecture aléatoire existe déjà dans les fonctions de siestes programmées (vous choisissez le temps pendant lequel la musique est jouée).

 

Babyphone

 

Écoutez et surveillez le sommeil de bébé de n’importe quelle pièce de la maison, tant qu’une connexion Internet est présente. Vous pouvez écouter et lui parler depuis votre smartphone, qui devient un véritable talkie-walkie. Si vous aimez les expériences scientifiques, REMI enregistre les cycles de nuit de votre enfant et mesure son temps de sommeil. Depuis l’application, consultez ces données à tout moment afin de mesurer l’évolution de ces nuits.

 

Notre avis sur le UrbanHello REMI

 

Ce réveil est incontestablement attractif par la multitude de ses fonctionnalités, peut- être moins par son prix. Néanmoins, il peut remplacer divers produits qui, si vous les preniez tous, vous reviendraient beaucoup plus chers.

La qualité sonore n’est pas au rendez-vous, comme souvent dans ce genre de produits. Pour le reste, il assure. On pourrait pester sur le coût supplémentaire concernant les packs d’histoire mais ce n’est en aucun cas obligatoire pour en profiter pleinement.

Pour résumer, c’est un appareil qui sort vraiment du lot et en plus il est français ! Si vous avez une remarque quelconque, vous pouvez compter sur la réactivité du SAV.

C’est notre coup de cœur au même titre que le KidiMagic Starlight de chez VTech.

Le REMI joue aussi très bien son rôle de réveil évolutif sur lequel votre enfant pourra compter pendant de belles années.