Réveil lumineux LED – Test & Avis

réveil lumineux LED

 

AVANTAGES

  • design
  • simulation d’aube
  • lumières d’ambiance
  • sons de la nature
  • radio FM
  • port USB

INCONVÉNIENTS

  • réglages peu intuitifs
  • sons naturels trop courts

AVIS

4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Avec son large écran et son joli design, vous allez joindre l’utile à l’agréable dès que vous l’aurez en sa possession. En effet, en plus de servir de réveil veilleuse à votre enfant, vous avez la possibilité de vous en servir comme objet de décoration. 

Par exemple, il peut parfaitement s’intégrer dans un coin de votre salon en tant que lampe de lecture. Imaginez vous confortablement assis(e) avec un bon livre ou bien simplement les yeux fermés à écouter un des nombreux sons naturels dont dispose cet appareil.

Bien entendu, nous mettons l’accent sur les besoins de votre progéniture et vous expliquons les raisons de l’intérêt de vous procurer ce réveil veilleuse.

 

Pourquoi votre enfant va adorer le réveil lumineux LED ?

 

Simulateur d’aube 

 

Avec ce mode, vous pouvez régler selon une certaine durée la luminosité qui va progresser en fonction de l’heure de réveil préalablement sélectionnée. Il est possible de la régler jusqu’à 60 minutes avant le lever et au minimum 10 minutes avant. Le premier intérêt est de simuler le lever du soleil de manière progressive. Le second intérêt est de ne pas agresser visuellement votre petit(e) encore endormi. Pour résumer, grâce à cette fonction géniale, l’effet escompté est de le réveiller tout en douceur.

 

Simulateur de crépuscule

 

Cette fois-ci, le réveil simule le coucher du soleil en réduisant l’intensité de la lumière pendant la durée que vous aurez déterminée.

Là encore l’effet est progressif afin de conforter l’enfant dans sa préparation au sommeil.

Quel que soit le réglage, vous pouvez constater que le réveil veilleuse est personnalisable pour pouvoir donner à son utilisateur les meilleures garanties pour un dodo optimisé.

Vous retrouvez cet aspect « formateur de sommeil » chez UrbanHello avec son fameux REMI.

 

Spécificités du réveil lumineux LED

 

 

sons naturels réveil lumineux LEDCet appareil dispose d’une double alarme avec fonction snooze, de plusieurs sons d’alarme et d’une radio FM ainsi que d’un réglage de la luminosité.

 

Double alarme et fonction snooze 

 

Vous pouvez programmer deux alarmes, une pour la semaine et une pour le week-end par exemple. Les deux alarmes sont indépendantes et activables ou non séparément. De plus, vous pouvez régler indépendamment la radio ou les sons naturels sur chaque alarme. Par exemple, les stations FM pour l’alarme de la semaine et les sons de la nature pour celle du week-end.

La fonction snooze permet de gagner quelques minutes supplémentaires (9 minutes). Votre loupiot peut réitérer l’opération plusieurs fois. Mais attention de ne pas se mettre en retard ! À noter que lorsque vous activez cette fonction, la lumière et/ou la musique s’éteignent. Le cas échéant, elles s’arrêtent automatiquement après 15 minutes.

 

Divers sons d’alarme et station FM 

 

fonctions réveil lumineux LEDL’appareil propose jusqu’à 6 choix de sons naturels :

  • chant d’oiseaux
  • bruit de la rivière
  • eau qui coule
  • son de cloche
  • musique de piano
  • musiques douces

Le 7ème est tout simplement le bip traditionnel. 

Parfait pour un réveil en douceur. Autre choix,  votre enfant a la possibilité de se réveiller avec sa station favorite. Concernant le réglage des stations en amont, il suffit d’appuyer sur le bouton FM et de balayer les stations pour trouver celle qui convient. À noter que la recherche de celles-ci est automatique.

 

Affichage lumineux

 

Sont disponibles 20 niveaux de réglage de luminosité pour la lumière ainsi que 5 pour celle de l’affichage de l’heure. Pour ce qui est du choix des couleurs, vous avez 7 couleurs différentes qui sont proposées avec ce produit. Sachez que si les couleurs changent automatiquement, aucun effet progressif lumineux n’est prévu.

 

Réveil multifonctions 

 

Avec son joli design, il peut faire office de lampe de chevet ou bien de lampe de lecture pour que vous puissiez raconter à votre chérubin ses comptines favorites. Il sert aussi de veilleuse, celle-ci pouvant rester active toute la nuit au moyen du câble fourni. La présence de la pile sert essentiellement à conserver les réglages en cas de coupure de courant. Vous pouvez selon votre envie ne pas afficher l’heure la nuit ou bien tout simplement ne rien afficher du tout pour rester dans le noir complet.

 

Ce qu’on a aimé dans le réveil lumineux LED  

 

Le réveil veilleuse trouve parfaitement sa place dans la jungle de la concurrence. En effet il est d’un très bon rapport qualité/prix, avec son style il convient aussi bien à l’enfant qu’à l’adulte.

Autres atouts, ses options personnalisables que vous pouvez ajuster selon votre humeur et la présence du câble USB plus pratique si vous voulez aussi recharger un smartphone.

 

Ce qu’on aurait préféré avoir dans le réveil lumineux LED 

 

Des réglages plus intuitifs. Des sons naturels qui durent plus longtemps pour éviter une sensation de répétition.