Réveil veilleuse – Comparatif & Guide d’Achat

 

enfant appuyé sur le rebord de la fenêtreNe combattez plus pour les amener au lit, faites vous aider d’un réveil veilleuse ! En effet, une nouvelle épreuve arrive lorsqu’on devient parent et le passage au coucher n’est jamais une mince affaire !

Il est évident que le bébé ou le jeune enfant n’aime pas être mis à l’écart le soir venant. Le fait de le mettre dans sa chambre seul, qui plus est, dans le noir ne va pas le rassurer davantage.

C’est pourquoi, nous avons rédigé toute une page sur la thématique du réveil veilleuse afin de vous aiguiller au mieux pour trouver la solution à son problème (et au vôtre).

De ce fait nous allons voir quel est le principe du réveil veilleuse puis comment le choisir ? 

Ensuite nous vous montrerons quels sont ses bienfaits. 

Mais tout d’abord, voici la sélection de nos meilleurs réveils veilleuse que nous avons classée dans notre Top 3.

Top 3 réveils veilleuse

REMI

À SAVOIR

CARACTÉRISTIQUES

réveil enfant jour-nuit

AVANTAGES

  • réveil premium
  • produit tout en un 
  • babyphone
  • fonction suivi du sommeil
  • réveil évolutif

INCONVÉNIENTS

  • certains parents n’aiment pas les ondes du WIFI (déconnectable à tout moment)
  • pack d’histoires payant (mais pas indispensable)

AVIS

4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

Dimensions : 0.4 kg

Connexion : WIFI/bluetooth

.

Le REMI de UrbanHello est un réveil à part. Il se distingue non seulement par son design résolument moderne, mais surtout par ses fonctionnalités qui, elles aussi, creusent l’écart avec la concurrence.

Et pour ne rien gâcher, c’est un produit de fabrication française ! Issu de la volonté de parents voulant améliorer la qualité de sommeil de leur enfant.

Mais que fait donc ce réveil bébé que les autres ne font pas ? Il s’agit des caractéristiques suivantes pour ne citer qu’elles :

  • babyphone
  • enceinte musicale
  • talkie-walkie

On parle ici d’un réveil Hi-Tech qui vous permet en toutes circonstances d’interagir avec votre enfant. Tout cela a un prix mais comme vous l’aurez compris, avec le REMI en votre possession, vous avez tout le nécessaire à portée de main sans avoir besoin de recourir à d’autres appareils.

Vous voulez certainement en savoir plus à son sujet, alors veuillez lire notre avis complet dès maintenant.

ÉVEIL LUMIÈRE LED

À SAVOIR

CARACTÉRISTIQUES

réveil veilleuse

AVANTAGES

  • design
  • simulation d’aube
  • lumières d’ambiance
  • sons de la nature
  • radio FM
  • port USB

INCONVÉNIENTS

  • réglages peu intuitifs
  • sons naturels trop courts

AVIS

4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)

Dimensions : 16 x 16 x 6.5 cm

Poids : 0.3 kg

Piles : 1 Lithium-ion

Câble USB inclus

Vous ne pouvez pas passer à côté de ce magnifique réveil veilleuse en forme de lampe. Avec son design épuré et ses multiples fonctionnalités, les nuits et les réveils de vos enfants ne seront plus les mêmes.

À cela s’ajoute le fait que ce produit est numéro 1 des ventes sur Amazon et qu’il lui est attribué une note excellente sur le millier d’avis reçus. 

Pourquoi un tel engouement ? À son design épuré, mais aussi parce que de par sa forme cet appareil trouve sa place dans toute la maison : aussi bien dans la chambre de votre enfant que dans votre salon en guise de lampe avec sa lumière tamisée.

Il possède en effet bon nombre de caractéristiques qui en font plus qu’un simple réveil pour votre enfant. Parmi celles-ci vous avez à disposition : 

 

  • simulateur d’aube et de crépuscule
  • radio-réveil
  • sons naturels
  • double alarme
  • 20 niveaux de luminosité 
  • 7 couleurs d’ambiance LED

 

En bref, ce produit possède un choix pléthorique d’options et met tout en œuvre pour apaiser celui qui le possède.

HOMEALEXA

À SAVOIR

CARACTÉRISTIQUES

réveil avec oreilles de lapin

 

AVANTAGES

  • design 
  • matière
  • autonomie
  • prix

INCONVÉNIENTS

  • fiabilité température

Dimensions : 20 x 12 x 7 cm

Poids : 0.3 kg

Câble USB fourni

Impossible de passer à côté de ce joli réveil veilleuse avec ses oreilles de lapin. Quiconque le voit est immédiatement séduit. On veut l’avoir en sa possession aussi bien pour son design que pour toucher sa matière toute douce, en particulier ses oreilles.

C’est également un produit très bien noté sur plus d’un millier d’avis reçus et il peut se fendre d’avoir un excellent rapport qualité-prix

Il sera utile aussi bien pour le sommeil que pour le réveil grâce à sa fonction intelligente. D’ailleurs voici quelques unes de ses caractéristiques :

  • veilleuse programmable
  • réveil “intelligent”
  • fonction lumière matinale
  • 6 sons disponibles

Ce réveil veilleuse marque la différence avec ses concurrents aussi bien par sa forme que par ses propositions.

Le principe du réveil veilleuse  

 

Le réveil veilleuse est une composante primordiale pour tous les enfants, du stade du nourrisson à celui de l’enfant plus âgé. Il faut un temps d’adaptation pour se familiariser à l’obscurité et la veilleuse permet d’apporter un peu de réconfort à son utilisateur. Pour aller plus loin, on peut dire que l’appareil veille au bon déroulement de la nuit de votre petit(e). 

En outre, cette fonctionnalité va aider l’enfant à comprendre si c’est le bon moment pour se lever en se référant aux indications du réveil. Vous allez trouver la plupart du temps des simulateurs d’aube accompagnés de musiques douces ou de sons naturels.

Si jamais il se lève pendant la nuit, la veilleuse permet à l’enfant de le rassurer. La bonhomie de l’appareil fera le reste pour le rendormir… 

Le réveil veilleuse peut accompagner votre progéniture pendant plusieurs années ce qui en fait un réveil évolutif.

C’est pourquoi ces réveils peuvent aussi indiquer l’heure. Très rapidement l’enfant sera à même de la lire mais il aura peut être encore besoin d’un petit protecteur près de lui ! 

Cette caractéristique se retrouve aussi dans le réveil enfant jour-nuit.

En outre, le réveil veilleuse encore appelé réveil lumineux possède un autre avantage.

Contrairement au réveil classique avec sa sonnerie retentissante, celle de notre réveil se fait beaucoup plus discrète. Votre enfant est accompagné par une douce mélodie, une musique zen, le préparant à un réveil de qualité.

Enfin, ce type d’objet peut servir de lampe de chevet pour profiter d’un peu de lecture avant un bon dodo.

 

Comment bien choisir son réveil veilleuse ?

 

bébé joue avec veilleusePour bien le choisir, vous allez vous appuyer sur des critères principaux :

  • l’affichage
  • l’intensité lumineuse
  • la programmation lumineuse 
  • les fonctions sonores
  • le prix

 

L’affichage 

 

Choisissez de préférence un réveil veilleuse avec affichage digital (chiffres) pour que la lecture de l’heure lui soit plus aisée. Ceux dont l’affichage est à aiguilles n’est pas rédhibitoire, il faudra attendre plus longtemps avant de lire l’heure.

Sur ce type de produit, vous aurez compris que cette fonctionnalité n’est pas décisive car elle ne concerne pas l’intérêt primordial.

 

L’intensité lumineuse 

 

fillette sourit dans son litL’intensité lumineuse du réveil veilleuse suscite déjà plus d’intérêt. Un système de variation lumineuse existe pour reproduire le plus fidèlement possible la lumière naturelle.

En d’autres termes, la lumière doit être progressive pour être la plus naturelle possible. Alors que les suggestions vont généralement de 100 à 350 lux, on estime que l’intensité lumineuse idéale est d’environ 250 lux.

 

La programmation lumineuse 

 

La programmation du réveil veilleuse joue un rôle sur le lever mais pas uniquement. Vous pouvez l’utiliser pour le coucher de votre bambin afin qu’il choisisse la durée de son éclairage.

En effet, le spectre lumineux peut être actif au coucher selon l’appréhension de l’enfant à l’obscurité. En l’occurrence il va pouvoir être rassuré et s’endormir alors que la lumière sera encore active. 

Pour le réveil, même principe mais cette fois-ci à votre avantage. Pour le réveiller doucement mais à l’heure, c’est vous qui réglez pour assurer le bon timing.

Par conséquent, la variation lumineuse peut aller de 15 minutes à 90 minutes pour les modèles les plus perfectionnés.

 

Le prix 

 

Vous n’avez pas besoin d’un gros budget pour acheter un réveil veilleuse de qualité. La différence peut se faire selon la marque, le pays de fabrication.

En revanche, si vous optez pour un réveil avec une grande catégorie d’options, le prix risque d’augmenter sensiblement.

Aussi, pensez à regarder les garanties bien qu’elles se valent dans l’ensemble. Soyez également vigilants sur les conditions du retour du produit si celui là s’avérerait défectueux.

 

Les fonctions sonores 

 

Les fonctions sonores du réveil veilleuse sont adaptées au reste des fonctionnalités. Aussi bien que la variation lumineuse se fait en douceur, les sons vont être progressifs.

En outre, ceux-ci vont reproduire certains sons naturels et plus généralement les mélodies provenant de ce réveil restent très agréables à écouter. 

Vous trouverez certains modèles disposant de la fonction radio/FM

 

Quels sont les bienfaits du réveil veilleuse

 

fillette sourit au levet du litTout d’abord le premier bienfait qui se fait ressentir au fil de son utilisation est le sentiment de détente.

Au-delà de sa fonction de veilleuse délivrant les vertues citées auparavant, il faut ensuite souligner l’importance de l’effet de lumière. En effet, votre chérubin reste une personne et il est reconnu que chaque être a besoin de lumière pour son moral

La lumière du jour, la luminosité ont un rôle décisif sur l’humeur. Elles sont même vitales pour les plantes, qui restent des êtres vivants !

Enfin, ces bienfaits sont encore plus efficaces pendant les périodes où les journées sont plus courtes. Le soir, votre petit(e) pourra donc utiliser son temps calme auprès de son réveil veilleuse pour se ressourcer.

 

Conclusion 

 

Le réveil veilleuse est un bon en avant pour accompagner les matins de vos enfants, (et pourquoi pas les vôtres). Technologiquement abouti, il donnera à leur réveil la sérénité nécessaire pour affronter une bonne journée.